Créer son Ğ1Pourboire

Vous souhaitez créer des Ğ1Pourboires pour les donner ? Bonne idée ! Malheureusement, le logiciel pour faire ça est encore en cours de développement.

Si voue êtes vraiment enthousiaste, vous pouvez créer votre Ğ1Pourboires suivant ce modèle. Plusieurs éléments doivent être faits à la main, et nous vous donnons les "recettes" ci-dessous.

Soyez conscient que c'est assez fastidieux. Nous vous conseillons de numéroter les fichiers liés à chaque pourboire pour vous y retrouver lors de la mise en page.

Vous ne pourrez pas utiliser le modèle donné sans modifier les éléments-clef, les éléments affichés sont inutilisables. Cette recette est fournie sans aucune garantie, et aucun support ne sera assuré.


Créer les identifiants

Les identifiants du Ğ1Pourboire sont deux séries de trois mots générés aléatoirement. Vous pouvez générer ces six mots sur cette page.

Créez 5 fois 6 mots au hasard, copiez-les dans un fichier texte, et passez à la suite.

Créer la clef publique

Pour générer la clef publique, vous devrez entrer les identifiants du Ğ1Pourboire sur Cesium, comme si vous vouliez ouvrir le Ğ1Pourboire, et copier la clef publique affichée. Faites ceci pour chaque série de mots, et copiez les clefs publiques sur le fichier texte avec les identifiants.

Le QR-code de la clef publique doit être créé avec un générateur de QR-Code. Vous pouvez utiliser par exemple zint barcode, ou le logiciel QtQr sous GNU/Linux.

Le QR-code de la clef publique renvoie sur la page des transactions liée au Ğ1Pourboire. Vous pouvez aller jusqu'à cette page et copier l'adresse URL en haut. Il doit être généré avec un texte de forme :
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/tx/CLEF_PUBLIQUE_DU_G1POURBOIRE/

Enregistrez ces 5 QRcodes sous les noms clef_publique_1.png (ou .jpg), clef_publique_2, etc...

Créer le WIF

Le WIF n'est pas absolument nécessaire, il est simplement plus direct d'usage pour des personnes qui utilisent l'application Cesium pour ordiphone.
Pour le générer, ouvrez le compte du Ğ1Pourboire sur Cesium, puis faites :

Options > Compte et Sécurité > Générer mon fichier de trousseau > format WIF.

Entrez les identifiants, sauvegardez le fichier trousseau-*-g1-WIF.dunikey et ouvrez-le.

Vous ne voulez garder que la suite de lettres correspondant à Data:. Copiez-la, puis utilisez le générateur de QRcode.

Enregistrez ces QR-codes sous le nom WIF_1.png (ou.jpg), WIF_2...

Et ensuite ?

Maintenant que vous avez tous les éléments, vous pouvez les assembler sur le modèle.odt, puis les imprimer. Versez également les Ğ1 que vous souhaitez dessus si vous ne l'avez pas déjà fait. C'est fastidieux, c'est pour ça que nous voulons créer un générateur automatique.

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire des dons sur la clef : 3YtKyGWriJT6LZwaMVd1SjQP8XeSHUrh2W9JbqsButXs. Merci à vous !

Licence L'ensemble de la page g1pourboire.fr/recette.html est publiée par Matograine sous licence cc-by-sa : vous pouvez diffuser, copier, modifier, en donnant l'auteur.ice initial.e, et sous des conditions de licence similaires.
Contribuer au développement de la Ğ1 Vous pouvez faire des dons sur la caisse commune de développement : 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8.

Vous pouvez également faire des contributions en logiciel et en documentation. Pour cela, rendez-vous sur le forum général ou sur le forum technique
Contribuer à la rémunération des noeuds Les noeuds de calcul sont rémunérés par le portefeuille Remuniter, auquel vous pouvez faire des dons : TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS.